Samedi 7 décembre 2019, à la maison africaine (Chée de Gilly 124 ; 6220 Fleurus), « Vie des Communautés Africaine de Hainaut » (VCAf asbl) a organisé en collaboration avec Lions Club Charleroi Métropole d’Europe, la visite de saint Nicolas au près d’une quarantaine d’enfants issus des familles de la région de Charleroi et du centre FEDASIL de Jumet. Dans une ambiance merveilleuse et sous un temps clément, les enfants ont été très heureux de rencontrer Saint Nicolas et de recevoir de lui des surprises variées. Une belle animation réalisée par « papa Victor » avec le concourt de Françoise, les enfants ont appris, ont chanté et reçu. Ils ont aimé et étaient heureux.

La visite de saint Nicolas a été aussi l’occasion qui a permis aux enfants de rencontrer des amis de leur âge qui vivent chacun dans son coin familial et scolaire. La cohabitation et le vivre ensemble se sont effectué automatiquement sans hésitation. Ce qui les a permis de profiter de la cour et du jardin de la maison africaine pour faire des jeux, du foot, tant que plusieurs ballons étaient disponibles.

La visite de saint Nicolas est aussi l’occasion pour les parents de briser la monotonie des trajets habituels : école, commerce, crèche…, pour se faire ensemble avec les enfants et d’autres parents une autre ambiance : loisir et divertissement…

La visite de Saint Nicolas, c’est aussi la joie de donner. Des hommes, des femmes, associations qui prennent plaisir à donner, à partager, à rendre les autres heureux…. Merci à Lions Club qui a voulu donner du temps, de l’énergie, de la bonne volonté, des cadeaux variés.

La visite de saint Nicolas, c’est aussi de l’opportunité dont VCAF s’est servi pour organiser des rencontres merveilleuses des personnes, des cultures, de talents… profitant de son espace, de ses locaux, de son savoir- faire…

Deux prochains rendez-vous ont été annoncés en avril aux profits de tous les enfants à l’occasion de la fête de pâques pour chercher des œufs et pour « amusons les enfants » pendant les vacances scolaires.

Merci à tous pour la collaboration et la participation tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.